Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marchez pieds nus dans l'herbes...
marchez pieds nus dans l'herbes...
Publicité
Archives
marchez pieds nus dans l'herbes...
27 novembre 2007

Quelque chose qui me tiens vraiment à coeur... 25 mars...

Gardez votre âme d'enfant

Prendre les empreinte de ses dents dans un chewing-gum
pouvoir affirmer qu'une coccinelle a six ans quand elle a six points noirs sur le dos
pollux et son "tounicoti tournicota"
savoir donner sa langue au chat
le jeu des sept erreurs
marcher sur le bord des trottoirs
garder un rab de pâte à tarte et le déguster cru
se concentrer pour ne pas rater ses décalcomanies
le bruit jouissif des bulles que l'on claque sur du papier bulles
se trouver très savant en jouant ac l'électricité statique
manger des spaghetti crus et trouver ça bon
racheter de la lessive en poudre uniquement pour le cadeau (ça marche aussi pr les boite de céréales)
à l'heure du gouter, pain au lait et barre de chocolat
faire un voeu dès qu'on vois un arc-en-ciel
les parties de rigolade après avoir trafiqué sa voix avec des ballons gonflés à l'hélium
effeuiller une margurite au rythme des "je t'aime, un peu, beaucoup..."
faire des guili- guili
se souvenir du gout de la neige
les bisous papillons au réveil
refaire le grand chelem: balançoire, corde à noeuds et anneaux (surtt balançoire)
sauter d'une traite les quatre dernières marches d'un escalier
le choix conséquent du parfum de sa sucette
commander un diabolo- grenadine à l'heure de l'apéro
prendre un gouter à 16h30 pêtantes
gagné un pari et remporter un bonbon
dormir à l'arrière de la voiture calé entre deux valises
souffler dans sa paille pour faire des bulles dans son verre
la peau fripée après avoir barboté une heure dans son bain
"tu veux jouer à ni oui ni non?_ oui_ bah t'as perdu!"
mordre et griffer ses ennemis; s'ils persistent, leur tirer les cheveux
commencer ses phrase par:"qd je serait grand"
préférer les mouillettes aux oeufs à la coque
mystère et boule de gomme!
rêver d'être pompier, astronaute, infirmière, vétérinaire ou géologue... et finir comptable (surtt paaaaaassss!!!!!!!)
est ce vraiment colonel Moutarde qui a tué mademoiselle Rose dans la bibliothèque avec le chandelier?
disséquer méticuleusement les crocodiles pour manger le ventre blanc avant d'engloutir le reste
courir pour échapper aux vagues et se faire piéger
manger les deux croutons de la baguette de pain quand elle est encore chaude
assister à un défilé d'animaux quand on regarde les nuages qui passent
continuer à croire au prince charmant
réapprendre à faire une cocotte en papier
sur une carte postale faire un dessin à la place du texte
croire aux lutins, aux farfadets, aux licornes (et se prendre pour une fée)
passé son brevet de natation de 300 mètres et ne pas s'en remettre (maintenant c'est 1250m!)
cacher ses plus beaux trésors sous sont lit en les croyant à l'abris
faire un voeu qd on a un cil sur la joue
s'écoeurer avec des bonbons
la peur du grenier et de la cave qui persiste avec les années
l'odeur de la biafine qui cuit sur les coups de soleil
jouer à cache cache et ne pas trouver de cachette à temps
battre le record d'apné dans son bain
faire des bulles
faire des voeux à tout va
les batailles de polochon
dérouler les rouleaux de réglisse avant de les manger
faire des scoubidou (et surtt des perles)
jouer ac la cire des bougies et s'en bruler les doigts
partir à la cueuillette des myrthilles en famille (et en manger plus qu'on en cueille)
passer des heures à observé les flammes du feu
les milles et une recettes pour arrêter d'avoir le hoquet: boire un verre d'eau à l'envers, avoir une grosse frayeur, retenir sa respiration,     regarder en l'air...
faire des truffes en chocolat et manger toute la pâte en cours de route
guetter les lucioles à la tombée de la nuit
l'odeur magique des petits pots de colle blanche
croire que l'on a vraiment atteint l'age de raison à 7ans (je me suis arrêtée à 6 alors)
la glace à la vanille qui fait froid aux dents
mon T-shirt fétiche "I love Snoopy"
"ayé", "pouce", "c pas moi c lui!"
s'emerveillé pour tout et rien
avoir besoin d'être rassurer après un affreux cauchemard
gratter les plats jusqu'à passer au traver parceque les miettes c'est tj le meilleur
faire des roulades
faire des boule de colle liquide
sourire aux anges
se souvenir brutalement d"Emilie et Sidonie", de "Pezzi" et compagnie
les Kinder et surtt leurs surprises

et surtt... avoir souvent la tête dans les nuages

                                        "Gardons notre âme d'enfant poil aux dent"



compo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
g essayé ouais... mais pr bien faire j'aurai dut mettre des guillement... tt ce qui est entre parenthèse c moi aussi...
D
J'avais pas senti de différence, ca se fond bien dans le texte :)
N
c une texte tiré d'un bouquin (c écrit en bas)... mais y a aussi qq phrase de moi à la fin surtt à partir de "s'émerveiller pr tt et rien..."
D
C'est tout de toi ce texte ou c'est une citation ? (marque le, peut etre)<br /> <br /> En tout c'est très émouvant. Je sais plus trop ou je suis, là...
M
tiens est ce que se serait ce super livre que je t'es fait découvrir!!!!!!<br /> je retourne souvent y jeter un coup d'oeil, ça me rappelle à quel point je suis une gamine et que je m'en fou!!!
Publicité